7 avantages intérim

Les 7 avantages de travailler en intérim

Autrefois cantonnée à l’image de travail précaire et sous qualifié, la perception de l’intérim tend à s’améliorer aux yeux des Français. Le travail en intérim peut en effet être un choix, une solution temporaire ou encore une étape décisive dans une carrière. Dans le secteur du médical et du paramédical, l’intérim est un contrat de travail plutôt courant qui offre de nombreux avantages.

Pour découvrir tous les avantages que peut vous offrir le travail en intérim, suivez le guide 3S Santé !

Développer son expérience

Juste après les études, le manque d’expérience peut être considéré comme un frein pour trouver un employeur qui vous proposera un CDI. L’intérim est alors un moyen de développer votre expérience en tant que préparateur en pharmacie ou pharmacien.

En travaillant dans plusieurs structures différentes vous gagnerez en expérience rapidement. De plus, en consultant votre CV, les entreprises apprécieront votre motivation et votre adaptabilité. Votre profil deviendra donc très vite très intéressant pour les recruteurs.

Obtenir un CDI grâce à une mission d’intérim réussie

Décrocher une mission d’intérim peut également servir de phase test avant une embauche. Si vous correspondez aux attentes de l’entreprise utilisatrice et que vous réalisez votre travail avec sérieux, il est possible que votre contrat temporaire de quelques jours ou quelques semaines, donne, au final, lieu à un contrat à long terme tel qu’un CDI. Dans beaucoup de situation l’emploi en intérim sert de propulseur vers un emploi plus stable si tel est le choix de l’intérimaire.

Étendre son réseau professionnel

Que ce soit à l’arrivée dans le monde du travail ou au fil de la carrière, travailler en intérim est une occasion parfaite pour faire des rencontres et développer son réseau.

Chaque nouvelle mission de travail temporaire est une opportunité de rencontrer des professionnels de la santé et d’échanger sur des pratiques du métier. Ce réseau pourra se révéler utile pour l’avenir de vos projets professionnels.

S

Choisir la liberté et la flexibilité

La liberté est un avantage que l’on retrouve difficilement dans d’autres contrats de travail. En effet, lorsque vous vous inscrivez auprès d’une agence d’emploi, vous pouvez bien entendu indiquer votre profil et les postes susceptibles de vous intéresser en termes de missions, localisation et rémunération. Vous pouvez également préciser à l’entreprise de travail temporaire à quels moments vous serez disponibles. Vous êtes ainsi libre de concilier votre vie professionnelle et votre vie personnelle comme vous le souhaitez.

La flexibilité de l’intérim peut, par ailleurs, être une opportunité pour les étudiants en pharmacie de partager leur emploi du temps entre leur cursus universitaire et l’apprentissage sur le terrain.

Bénéficier d’une rémunération avantageuse

Pour pallier à la précarité que peut engendrer l’intérim dans certains cas, le code du travail prévoit une compensation financière pour ce type de contrat.

Ainsi, un intérimaire doit gagner un salaire strictement équivalent à la personne qu’il remplace ou à un salarié qui occuperait le même poste, à qualification égale au sein de l’entreprise.

En plus de cette rémunération brute payée par l’agence d’intérim, le travailleur temporaire a le droit à une indemnité de fin de mission (IFM) et à une indemnité compensatrice de congés payés (ICCP).

Au final, la rémunération en intérim peut se révéler attrayante et être une des raisons qui vous pousse à tenter l’expérience.

Pour savoir comment calculer votre rémunération pour votre mission d’intérim, consultez les conseils 3S Santé.

Profiter d’un accompagnement personnalisé

S’il y a bien un avantage à ne pas sous-estimer lorsqu’on pense à rejoindre une Entreprise de Travail Temporaire (ETT), c’est l’encadrement dont vous pourrez profiter. En effet, une fois votre inscription finalisée, vous serez amené à rencontrer l’un des consultants de l’agence d’emploi. Celui-ci pourra alors étudier votre profil et vous conseiller pour vous diriger vers les missions les plus adaptées.

Toujours à votre écoute, l’agence de recrutement intervient comme intermédiaire auprès des entreprises d’accueil et peuvent alors mettre l’accent sur les points forts de votre candidature. Dès qu’ils ont une mission d’intérim susceptible de vous convenir, ils vous contactent. Vous pouvez donc vous épargner une grande partie de la recherche d’emploi, étape parfois périlleuse.

Avoir accès à des avantages sociaux

En raison de contrats temporaires qui ne permettent pas toujours de satisfaire la confiance des banquiers ou de loueurs. Le Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire (FASTT) a été créé et permet de faire profiter aux intérimaires de services et aides spécialisés pour les aider dans la vie de tous les jours. Le FASTT propose des solutions rapides et adaptées à vos besoins dans le domaine social, de la santé, de la famille, du logement et de la consommation. Vous pouvez ainsi bénéficier  de tarifs avantageux pour la location de véhicule, des services de garde d’enfants, des conseils de financements ou encore un accès avantageux à la mutuelle des intérimaires.

Comme pour tous les travailleurs, les travailleurs temporaires ont eux aussi la possibilité d’accéder à la formation professionnelle au cours de leur carrière. En fonction du nombre d’heures travaillées, le Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAFTT) peut vous accompagner pour trouver les formations auxquelles vous avez droit et qui pourraient être utile pour la suite de votre vie professionnelle. 3S Santé assure également des modules de formation professionnelle à condition d’avoir un minimum de 600 heures en officine comme le DU orthopédie par exemple.

Vous bénéficiez également des allocations familiales. Par ailleurs, votre agence 3S cotise pour vous à une caisse de retraite complémentaire pour les cadres et les non-cadres. Réunica service prévoyance, 33, Quai du Président Paul Doumer 92672 Courbevoie Cedex, .

Maintenant que vous avez pu examiner les différents avantages de travailler en intérim, vous vous projetez peut-être dans votre future mission. Pour trouver les missions d’intérim en officine près de chez vous, inscrivez-vous chez 3S Santé ou rencontrez nos recruteurs en agence.

News

Laisser un commentaire