intérim préparateurs en pharmacie

Les 6 atouts de l’intérim pour un préparateur en pharmacie

Qui dit intérim ne dit pas forcément travail précaire et sous-qualifié. Bien au contraire ! L’intérim s’invite aujourd’hui sur la scène médicale notamment auprès des pharmacie d’officine. Vous êtes préparateur en pharmacie ? Découvrez les atouts que l’intérim peut vous proposer dans votre métier grâce à la petite liste 3S Santé !

L’intérim pour être maître de son emploi du temps

L’un des principaux atouts de l’intérim par rapport à d’autres contrats de travail comme le CDD ou le CDI est bien sûr la flexibilité !

En effet, avec les missions d’intérim, vous êtes tout à fait libre de choisir vos périodes de travail et vos périodes de repos. Entre deux missions, vous avez la possibilité de prendre autant de jours ou de semaines que vous désirez pour gérer d’autres projets professionnels ou personnels en parallèle.

emploi du temps flexible en intérim

Avec la plateforme 3S Santé par exemple, vous pouvez créer votre compte et ajouter vos disponibilités. Vous pouvez alors trouver les missions qui correspondront à vos prérogatives en toute simplicité.

L’intérim est donc la solution idéale pour concilier votre vie personnelle et votre professionnelle en toute sérénité.

Préparateur en pharmacie en intérim pour gagner en expérience

Du premier emploi, au suivi de carrière, l’intérim pour gagner en expérience c’est aussi ça la vraie bonne idée !

Pour développer au maximum ses compétences professionnelles et son adaptabilité dans le monde du travail, intégrer différentes structures est presque inévitable.

En tant que préparateur en pharmacie, même si vous avez acquis certaines connaissances métier grâce à vos diplômes, les appliquer sur le terrain est indispensable. En variant les types d’officine, vous répondez aux besoins de différents styles de clientèles, vous vous adaptez à différents objectifs et êtes amenés à travailler avec des équipes variées.

Ces différentes expériences, enrichissent vos capacités en tant que professionnel et vous rendent meilleur !

Découvrir petit à petit différentes structures officinales permet également de trouver celle qui vous conviendra le mieux et dans laquelle vous serez le plus enclin à faire évoluer votre carrière.

L’intérim pour trouver un poste facilement en officine

En optant pour le contrat d’intérim, vous savez que vous n’êtes pas seul dans vos recherches d’emploi. Une fois inscrit dans une agence d’emploi, vous pouvez vous faire accompagner par un conseiller qui saura trouver les postes les plus adaptés à votre profil et à vos envies.

Cette présence peut vraiment être d’une grande aide et permet de trouver des missions plus rapidement sans être obligé de diffuser par soi-même des dizaines et dizaines de CV et lettres de motivation.

Grâce à son important réseau de titulaires d’officine, l’agence 3S Santé spécialisée dans le domaine officinal parviendra sans difficulté à trouver des postes pour les préparateurs en pharmacie à la recherche d’un emploi plus ou moins long terme.

Avec l’intérim vous pouvez trouver au choix des missions courtes (quelques jours à quelques semaines) ou bien des missions à long terme (jusqu’au 18 mois).

Préparateur en pharmacie en intérim, une porte ouverte vers des emplois en CDI

Plus vous effectuerez de missions en intérim chez un ou plusieurs pharmaciens titulaires, plus vous aurez de chances de trouver un contrat un long terme, voire un CDI chez l’un d’entre eux après une expérience réussie.

Rien de mieux que d’observer le travail d’une personne en conditions réelles pour voir si ses compétences et sa personnalité sont en cohérence avec l’entreprise et l’équipe en place.

Un conseil donc, ne prenez pas les missions d’intérim à la légère, elles peuvent vous ouvrir de nombreuses portes.

L’intérim en tant que préparateur en pharmacie pour bien gagner sa vie

En dehors de tous les atouts précédemment cités, il ne faut pas oublier que l’intérim présente également des avantages financiers non négligeables !

Effectivement, même si l’intérim souffre encore de nombreux préjugés à base de « l’intérim c’est un contrat précaire », côté rémunération les intérimaires arrivent tout de même à s’y retrouver !

avantages financiers de l'intérim en pharmacie

En tant qu’employeur direct de l’intérimaire, l’agence d’intérim a pour obligation de fournir au travailleur à sa charge un salaire au moins équivalent à celui d’un employé au même poste dans l’entreprise utilisatrice.

En complément de ce salaire de base, l’intérimaire reçoit également deux indemnités :

  • L’IFM (Indemnité de Fin de Mission)
  • L’ICCP (Indemnité Compensatrice de Congés Payés)

L’accès à de nombreux avantages sociaux grâce au statut d’intérimaire

Nombreux sont les intérimaires à ne pas connaître les différents avantages auxquels les organismes comme le FASTT et le FAF TT leurs donnent accès.

La plupart de ces « avantages » sont intimement liés à l’emploi et à la qualité de vie des intérimaires :

  • Location de véhicule à tarif réduit
  • Garde d’enfant
  • Solutions de crédit
  • Garanties dans les recherches de logement
  • Accès à la mutuelle des intérimaires

Mais aussi des facilités pour suivre des formations professionnelles et développer leur expertise métier tout en s’assurant un revenu minimum.

Il n’est pas rare que des titulaires recherchent du personnel avec des compétences bien spécifiques pour développer leur officine (Aromathérapie, Cosmétologie, Diététique…). Certaines de ces formations ne sont pas uniquement réservées aux pharmaciens, mais peuvent tout à fait intéresser des préparateurs ou préparatrices en pharmacie.

FAFTT intérim

Depuis peu, il est même possible pour des préparateurs en pharmacie expérimentés de reprendre leurs études en Faculté dans le but de devenir Pharmacien.

>> Devenir pharmacien grâce à une passerelle universitaire ouverte aux préparateurs en pharmacie

Vous connaissez maintenant les principaux atouts de l’intérim pour les préparateurs en pharmacie tels que vous. Pas encore convaincu par ce type de contrat ? N’hésitez pas à contacter nos conseillers 3S Santé, ils sauront répondre à vos questions et vous donner des pistes pour vos recherches d’emploi !

Avec plus de 22 ans d’expérience dans l’intérim officinal, 4 500 officines clientes et plus de 5 000 contrats de travail signés par an, 3S Santé est le partenaire qu’il vous faut ! Appelez-nous au 01 40 500 600

News